Chers amis naturistes,

Toute l’équipe de l’ANM et moi-même vous présentons nos meilleurs vœux pour 2019, santé, joies et sérénité. Et surtout de nombreux moments de plaisir et passion au Chm.

Vous avez tous reçu les contrats, redevances et annexes. Tout a été revu par notre avocate et validé.

Néanmoins tout n’est pas aussi clair , même si de gros progrès ont été faits.
Si vous êtes en MH ou caravanes: les rectificatifs à la redevance ont été envoyés mais sans les contrats modifiés. Il y a eu une série de cafouillages sur ces dossiers qui vous ont souvent désorientés. En accord avec la Socnat, vous retournez les contrats après les avoir signés, mais vous biffez le paragraphe 2.4 et mettez en marge « Sous réserve de mes droits en sollicitant les même droits que ceux pour les Bungalows ». En 2019 vous recevrez un nouveau contrat 2020 mis enfin à jour …

Si vous êtes en bungalow, vous signez les contrats et les retournez.

L’ANM donne pour consigne de régler la redevance en 4 fois gratuitement et par virement aux 15/01, 15/02, 15/03 et 15/04. Et ce pour deux raisons: d’une part, la remise de 50€ est une misère cette année, sans entrées gratuites aux thermes; et d’autre part c’est un moyen de réduire la trésorerie de la Socnat avec notre argent.

Nous sommes interpellés sur le Cahier des prescriptions techniques qui vous a été envoyé. Il a été rédigé par une équipe d’architectes et notamment par l’un de nos membres du CA. Il paraît contraignant dans certains domaines mais d’une part il reflète la tradition du Chm avec un rappel de ses origines et de ce que souhaitaient les anciens, de la logique des implantations, matériaux, etc., et d’autre part il essaie de corriger les dérives et excès de certains propriétaires ces dernières années. Il n’est pas parfait, présente souvent des points confus. Il traduit la précipitation de la Socnat dans la finalisation et le manque de concertation.
Nous veillerons à ce que ces contraintes ne soient pas appliquées avec trop de rigueur, mais avec discernement.

Il reste plusieurs points à améliorer : le Règlement intérieur que notre avocate juge comme présentant des lacunes et certaines irrégularités juridiques. Il fera l’objet de négociations cette année. Les tarifs des forfaits personnes, des séjours chez, chien et voiture. Car cette année ils ont tous été augmentés de 3.5% et non 2.25% comme les forfaits de base. Ce qui implique que nous devons mener cette année ce nouveau combat.

Sans oublier de veiller aux respects de certains points comme l’avenant au bail avec la municipalité de Vendays Montalivet nous garantissant un droit sur le sol, et qui devrait être signé dans le 1er trimestre, le maintien des résidences principales au Chm pour tous ceux installés avant le 1er janvier, les prestations remplies par la Socnat en contrepartie du paiement de nos redevances, etc.

Nous sommes à votre écoute et resterons mobilisés.

En réitérant nos meilleurs vœux, recevez nos sentiments naturistes.

Pour le CA de l’ANM
C. Simon, Président


Laisser un commentaire