Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est ! L’été arrive … et on va se retrouver au CHM….
Mais aussi certains problèmes qui nécessitent des explications et des négociations….

1. CR de l’AG SOCNAT qui s’est tenue le 25 avril 2018:

voir cette page

2. PLU et suites sur le CHM:

Un service conformité est en place et fonctionne… dirigé par Lory Peyruse. Depuis le début de l’année une cinquantaine d’infractions ont été relevées et transmises à la mairie de Vendays. Ce qui a conduit la semaine dernière à une „descente“ d’un représentant de la mairie, de deux agents de la police municipale, etc.. pour relever ces infractions. Un rappel : la moindre intervention sur un bungalow doit faire l’objet soit d’une demande d’autorisation de travaux auprès du service conformité soit également auprès de la mairie s’il s’agit d’agrandissement / extension ou reconstruction totale à l’identique ou pour un permis de construire (après destruction de l’ancien bungalow). La règle des 35 M² s’applique pour toute nouvelle construction ou extension.

Pour les travaux à l’intérieur des bungalows, ils ne nécessitent pas d’autorisation particulière. Pour l’aménagement de terrasse non couverte de moins de 60 cm de haut, pas besoin d’autorisation auprès de la mairie non plus mais une autorisation auprès du CHM.

Pour les contrevenants, ils recevront un courrier de la mairie afin de prendre un RDV avec le service de l’urbanisme pour régulariser leurs situations, qui sera simplement administrative pour certains et beaucoup plus conséquente pour d’autres.

Un petit guide est en cours de réalisation par le service de l’urbanisme de la mairie de Vendays Montalivet afin d’expliquer et d’orienter au mieux les résidents qui souhaitent modifier ou tout simplement entretenir leur bungalow.

3. Le problème des clôtures:

la Socnat a consulté les associations concernant un courrier qui va être envoyé à tous les propriétaires de bungalows, mobiles homes et caravanes à l’année. On vous en reproduit des extraits avec des exemples.

A la demande de la Préfecture, de la Mairie, de l’Office National des Forêts et du SDIS33, le CHM entame une campagne de mise aux normes des emplacements sur 3 ans qui, en un premier temps sera portée sur les clôtures. On entend par clôture : tout obstacle fait de la main de l’homme qui, placé sur tout ou partie d’un terrain en fixe les limites et en empêche l’accès (PLU).

Cette démarche a pour but de permettre l’accès des secours, l’évacuation des biens et des personnes, de limiter les risques incendies et la propagation du feu et d’éviter un aggravement du caractère non forestier, artificiel ou privatif des emplacements.

Dans le but de conserver un confort visuel minimum, 3 mètres de claustras seront tolérés uniquement si votre terrasse se situe face aux ilots de dépôts d’ordures ménagères et si votre parcelle est dépourvue de végétation. Nous invitons les résidents ayant un important vis-à-vis avec leurs voisins ou avec la route, d’implanter des brises vues directement sur leur terrasse uniquement sur un côté.
Toutes ces démarches peuvent paraître contraignantes mais elles ont pour but la sécurité et le bon fonctionnement du site.

Ces clôtures devront être retirées au plus tard avant le 1 Septembre 2018. Pour faciliter cette campagne, le CHM propose un forfait de 35€TTC par emplacement pour les retirer pour les personnes qui ne pourraient pas effectuer l’enlèvement par leur propre moyen pour des raisons d’éloignement ou de santé.

Le service conformité est à votre disposition par mail : conformite.chm@tohapi-naturiste.fr afin d’éclaircir vos interrogations et nous pensons avoir compris que certaines dérogations pourront être négociées au cas par cas, après avoir pris un rdv sur l‘emplacement ou si vous souhaitez plus de précisions sur le cas de votre parcelle.

4. Les dates de votre été:

Concernant l’association ANM:

– Permanences tous les mardi au Châlet des Clubs de 11 h à 13 h à compter du début juillet;
– Réunion informations de juillet: mardi 17 juillet, à 10 h., Home télé;
– Réunion des Amis allemands (Montafreunde) : mardi 31 juillet à 10 h., Home télé;
– AG ANM: mardi 7 aout, à 10 h., Home télé;
– Sortie ANM: vendredi 10 aout: “Nature, bio et artisans” en Médoc, avec un guide et pic-nic, co-voiturage assuré.
– Sorties communes avec la NACA: voir les dates au Chalet des clubs.

Concernant le club CLN:

– Participation à toutes les courses à pieds organisées par le CHM, en appui logistique (stand de ravitaillement, sécurité, etc.)
– Tournoi de tennis: les 16 et 17 juin, et les 15 et 16 septembre.
– Sortie vélo: le mardi 26 juin à Port Richard, avec un départ à 9.30, entrée du CHM; prévoir son pic nic.
– Projet de compétitions de pétanques (voir tableaux d’affichage).
5. Renouvellement de vos cotisations: n’attendez pas s’il vous plait le matin de l’AG pour régler la cotisation 2018, car on perd beaucoup de temps et on commence en retard. Vous avez un moyen simple pour renouveler: vous allez sur notre site et en quelques clics et votre CB, le paiement est réalisé; c’est simple et sécurisé via Helloasso sur notre site: www.anm-montalivet.fr , onglet „informations“. Sinon vous envoyez votre chèque à notre trésorière avec vos coordonnées.

6. Ordre du jour de la prochaine AG de l’ANM/APB:

• Rapport moral sur l’activité de l’ANM et du club CLN;
• Rapport financier;
• Les grands chantiers en cours et l’état des négociations;
• Discussion et parole à la salle;
• Renouvellement des membres du CA;
• Vote des résolutions.
Cette AG sera suivie d’un pot de l’amitié.
Si vous ne pouvez y assister, veuillez trouver ci-joint un pouvoir à nous retourner à l’adresse suivante: ANM / C. SIMON, Boite 85, CHM, 46 avenue de l’Europe, 33930 – Vendays Montalivet.
Toute l’équipe est mobilisée et dans l’attente de se retrouver, recevez nos amitiés naturistes.

Christian SIMON, Président ANM, pour le CA.

Catégories : Actualités