le PLU est en vigueur mais le problème est qu’il y a des divergences avec le Cahier des Charge technique actuel et surtout la tradition du bâti au CHM. D’où la nécessité de revoir ce document et notre association, notamment grâce à Francis, architecte et membre du CA, a rédigé un texte fort complet avec la mise en perspective de l’histoire du CHM et l’ordonnancement du bâti tel qu’il avait été conçu à l’origine. Malheureusement les RV avec Vacalians sont sans cesse repoussés….

Ce n’est pas pour autant que les propriétaires doivent faire des travaux sans autorisation et parfois ils font un peu n’importe quoi …
Il faut insister sur la règle des 35 m² et éventuellement la reconstruction à l’identique. Il sera très difficile pour nous de défendre des dossiers indéfendables et d’ailleurs la même personne qui s’occupe des MH et des caravanes va s’occuper également des bungalows (surfaces construites depuis mars 2017, clôtures, abris de jardin non accolés au bungalow). Restent des points à débattre et qui feront l’objet du nouveau C des C T modifié, tels que les abris bouteilles gaz, la hauteur, les couleurs, etc.

Catégories : Actualités