Une réglementation stipule qu’un MH doit être renouvelé tous les 10 ans, mais concernant le toit à double pente, il reste au libre choix des campings, en liaison avec l’harmonie du site. A cet effet vous pouvez consulter le site suivant: https://www.guidedumobilehome.com/guide/acheteur/legislation-reglementation-mobil-home

Concernant la durée de 10 ans, une tolérance si le MH est très bien entretenu et en bon état. Ceci explique – pour partie- qu’actuellement la Socnat sorte beaucoup de MH du CHM, sachant que la montée en gamme est l’un des objectifs des dirigeants.
Une personne vient d’être d’ailleurs embauchée pour effectuer une évaluation des MH et des caravanes des propriétaires. Renseignements pris auprès d’une compagnie d’assurances, celle-ci augmente le tarif annuel au bout de 10 ans car « la vétusté » fait courir un risque supplémentaire… position peut-être contestable, mais il a été précisé que les MH récents, du fait de nouveaux matériaux, peuvent avoir une durée de vie supérieure.

Catégories : Actualités