Augmentation redevance

En ce qui concerne l’augmentation de nos redevances, nous en savons un peu plus…
Pour les mobil-homes, la redevance serait augmentée de 1500 euros pour les nouveaux résidents et ceux qui ont une caravane à l’année et qui passeraient sur un mobil home…

Pour les bungalows, seuls seraient concernés les nouveaux résidents ayant acheté les nouveaux bungalows à Guyane, leur redevance de base passerait de 3600 euros environ à 6900 euros soit 92%… ce à quoi il faut rajouter les forfaits personnes … !! Il semblerait par ailleurs que les contrats souscrits depuis 2020 ne comportent plus la mention  « durée Indéterminée ».

Nous vous engageons à lire scrupuleusement vos contrats, surtout dans le cadre d’un nouvel achat.
On trouve sur internet de nombreuses informations et contentieux sur les abus de certains campings et parc résidentiels de loisirs.

un lien parmi tant d’autres: https://lawperationnel.com/avocat-droit-immobilier/mobil-homes

Rien ne nous a été communiqué officiellement et ces informations sont à prendre avec précaution, mais rien ne dit également que les augmentations se limitent à ces seuls bungalows de Guyane d’autant que les contrats à durée indéterminée nous protègent, mais qu’est-il prévu pour les nouveaux résidents qui achètent un bungalow à un particulier ?

Nous avons adressé ce jour un mail, confirmé par lettre recommandée, à notre directeur M. Olivier Testard (copie au PDG de la SOCNAT à Montpellier) en lui posant toutes les questions sur ce sujet.

Nous attendons le retour et ne manquerons pas de vous en informer.

Facturation électricité du CHM

Un certain nombre de nos adhérents non reliés directement à EDF nous ont alertés sur l’augmentation importante de leur facture d’électricité, peut être faites vous partie de ceux-là?
Les consommations indiquées sur les factures sont conformes aux consommations relevées, il y a donc plusieurs questions à se poser :

  • avez-vous passé les différents confinements au CHM ce qui occasionnerait une consommation inhabituelle.
  • Avez vous des prises extérieures ? si oui connaissez-vous bien vos voisins et ceux-ci ne se seraient ils pas confinés au CHM ?
  • Coupez-vous votre compteur en votre absence ?
  • Avez-vous loué votre bungalow ou votre mobile home pour la première fois hors saison alors que vous ne le faisiez pas jusqu’à présent ?
  • Avez-vous vérifié les augmentations des tarifs de l’électricité et des abonnements ?
  • N’auriez-vous pas oublié de couper vos convecteurs?

Si ces vérifications ne donnent rien, nous vous engageons à vous rapprocher des personnes qui ont le même problème et regardez s’ils sont dans le même quartier que vous ou s’ils sont disséminés dans le CHM.

Essayez de vous regrouper et faites une action commune non pas auprès du service résident, mais auprès de la direction.

Exigez qu’une vérification des compteurs soit faite. Les compteurs que vous avez sont des sous compteurs installés par le CHM, demandez qu’ils fassent des essais en branchant un deuxième compteur pendant un certain temps et comparez les 2 compteurs.

Un des membres de notre association a déjà fait une démarche auprès d’ENEDIS et la réponse a été que c’est au CHM qu’il faut s’adresser car son compteur était un sous-compteur installé par le CHM.

Comme nous l’avions évoqué lors de la dernière AG en Août, nous pensons qu’il est important que ce type de démarche soit dans un 1er temps directement initié entre vous et la direction afin que nous puissions ensuite appuyer vos démarches.

Nous demandons à tous ceux qui sont concernés par ce problème de bien vouloir se signaler par mail directement auprès de Madame Lionelle Morange Lionelle lionelle_morange [at] hotmail.com et ce, après que vous ayez fait les vérifications préconisées plus haut.

A minima, il faut exiger la pose temporaire d’un 2eme compteur au moins sur un bungalow concerné par ce problème .

Tenez-nous au courant des retours que vous aurez

Amitié naturistes

Daniel Bobillier pour le Conseil d’administration de l’ANM