Le conseil d’administration de l’ANM vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année en espérant qu’elle vous apporte la santé et une multitude de joies tant familiales qu’amicales.

Dans l’espoir de se retrouver au CHM très vite.

Dernières nouvelles sur les dossiers en cours :

  • Une réunion est prévue avec le nouveau Directeur le 26 janvier, qui est arrivé le jeudi 7 janvier. A l’ordre du jour : le problème des haies, les investissements au CHM, le budget de fonctionnement, l’avancement des travaux d’entretien et autres, le déménagement de la déchèterie (la municipalité s’est enfin saisie du problème à la suite de notre intervention et celle d’une association de défense de la nature que nous avions mandaté…
  • Notre avocat à Bordeaux est entré en rapport avec la direction au sujet de l’indemnisation due à la fermeture du CHM lors du confinement ;
  • Le CPT devrait être enfin envoyé prochainement à chaque propriétaire. Une multitude de relectures a permis d’arriver à un compromis. Certes, tout n’y est pas parfait, mais on a sauvegardé le principal : l’esprit du CHM concilié à la liberté de chacun.
  • La zone tampon est très surveillée puisque la municipalité est en cours de révision du PLU. Nous faisons pression avec l’aide d’associations environnementales, pour qu’elle demeure une zone nature non constructible.
  • La zone ONF, partie camping, fait l’objet d’un sursis pour l’enlèvement des auvents de caravanes pendant l’hivernage, et ce jusqu’au 1er décembre 2021. Ce qui va nous permettre de contester cette dernière décision surprenante de l’ONF, face aux installations Socnat , qui elles demeurent.

Un rappel : l’idéal est que vous régliez la redevance 2021 en 4 fois gratuitement sous déduction des 200€ d’avoir. Si vous souhaitez régler en 8 fois ou plus (sur demande spéciale) un forfait de 50€ vous sera demandé. Certes en 2020 cette somme a souvent été enlevée par le service Résidents. Mais, après conversation avec Francis Hoppenot son responsable, rien ne dit qu’il pourra le faire pour 2021. Enfin les chèques vacances sont acceptés encore pour 2021, et nous négocions pour la pérennité de ce moyen de paiement.

Toute l’équipe de l’ANM est mobilisée. Nous vous tiendrons au courant régulièrement de tout évènement important.
Amicalement naturiste.
C. SIMON, pour le CA.

Catégories : Actualités