Tout le monde a reçu le 3 avril, le courriel d’une Alexandra Fabioux, Responsable relations résidents TOHAPI….
Vu son contenu, l’ANM a aussitôt envoyé ce courriel en réponse à cette personne, avec copie au DG M Bolen, au Directeur Residents à Sete, au PDG À Hénin et au directeur du Chm. Ce type de courriel, déjà reçu l’an passé lors du premier confinement, avait soulevé une bronca et le responsable résidents, M Falco, s’en était excusé ensuite, prétextant une communication globale….! Bis repetitam…

C’est quoi ce courrier ?
Qui est cette dame Alexandra Fabioux, Responsable relations résidents TOHAPI qui méconnaît totalement le Chm pour avancer dès contre vérités ….?

Je reçois depuis hier des dizaines de mails interrogatifs sur ses propos ….

1/ nous ne sommes pas un camping… 100 fois que je le répète … sur le plan administratif nous sommes classés Village Vacances avec des HLL .

2/ cette dame a une façon bizarre d’introduire son courrier… Je remarque que l’on est passé de la formule d’appel « Madame, Monsieur, Cher (e)s ami (e)s naturistes » à « Madame, Monsieur, cher (e) résident (e) », puis maintenant « chers résidents ».

3/ nous nous sommes jamais déclarés pour une arrivée au Chm …. même erreur que l’an passé et le Responsable des résidents s’en était alors excusé…. ce n’est pas prévu à notre contrat. Ce paragraphe est hors de propos au Chm …. « Pour des raisons évidentes de sécurité, il est indispensable que tous vos séjours soient déclarés, tout comme ceux de vos bénéficiaires ou sous locataires. Nous vous remercions de bien vouloir informer l’accueil de votre camping pour tout séjour . Si toutefois des séjours n’étaient pas déclarés et enregistrés, nous nous verrons dans l’obligation de refuser l’accès au camping »…. Quelle méconnaissance de notre statut…! Notamment de résidence secondaire… voire principale….

4/ « Vous pouvez accéder à votre hébergement ainsi que vos bénéficiaires ou sous locataires » … Hébergement ? … alors que nous sommes propriétaires de nos biens ….! Ma famille est bénéficiaire ….?..! Sous -locataires?… que de maladresses sur le fond juridique et sur la forme….!

Qui plus est … « l’épicerie est fermée… »!

Savez-vous madame qu’au Chm ce n’est pas une épicerie(de depannage) mais un vrai Centre commercial avec une vingtaine de commerces et restaurants, TOUS indépendants …. sans label Tohapi…

La copie doit être entièrement revue. Cette dame doit suivre très vite une formation juridique, et une formation en communication car écrire à des résidents propriétaires d’une HLL dans un Village vacances ce type d’inepties ferait les délices du Canard Enchainé….
Encore un problème de communication globale ?
Lamentable. Vous n’êtes plus crédible.
Cordialement.
C. Simon

//début du courrier

Le 3 avr. 2021 à 20:53, resident@tohapi-naturiste.fr a écrit :
Chers Résidents,
Nous faisons suite à l’allocution du Président de la République du 31 mars 2021.
Nous souhaitions vous rassurer sur le fait que nos campings restent ouverts afin de vous recevoir sous couvert du respect de la réglementation, des règles d’hygiène, de distanciation sociale, de couvre-feu et de regroupement qui ne peut dépasser 6 personnes.
Pendant cette période :
Vous pouvez accéder à votre hébergement ainsi que vos bénéficiaires ou sous locataires* sous votre responsabilité et dans le respect des règles en vigueur :
Pour des raisons évidentes de sécurité, il est indispensable que tous vos séjours soient déclarés, tout comme ceux de vos bénéficiaires ou sous locataires. Nous vous remercions de bien vouloir informer l’accueil de votre camping pour tout séjour.
Si toutefois des séjours n’étaient pas déclarés et enregistrés, nous nous verrons dans l’obligation de refuser l’accès au camping.
D’autre part, vos sous locataires devront obligatoirement être informés des éléments ci-après :
Une permanence sera assurée à l’accueil du camping, les horaires seront affichés à l’entrée de l’accueil, nous vous remercions de bien vouloir vous rapprocher de votre camping pour toute question à ce sujet.
L’accès aux infrastructures de loisirs extérieures est bien entendu possible (aires de jeux, terrain multisport, autres structures extérieures non couvertes) si celles-ci sont en libre accès sur le camping**.
Tous les services et infrastructures intérieures (bar, restaurant, épicerie, salle?) y compris les piscines couvertes ou découvertes demeureront fermées.
Nous vous rappelons que la réglementation s’applique au sein de nos campings et que toutes les règles gouvernementales sont de rigueur.
Prenez soins de vous et à très vite.
Alexandra Fabioux
Responsable relations résidents TOHAPI