Bonjour,
Suite à la réception du courrier du CHM du 6 courant, nous nous opposons fermement à cet campagne d’arrachage non concertée et décidée sans aucun fondement puisque les autorités compétentes ne l’ont pas demandé.
Ci-joint un courrier qui part à la direction de la Socnat et du Chm.
Nous avons des droits à faire respecter et non pas que des obligations à supporter et imposées par la Socnat.
Nous vous tiendrons informé de ce qu’il convient de faire individuellement.
courrier à: Gaël LAMURE DOP et directeur par intérim CHM, Michel BOLEN Directeur général Socnat, Copie à Aymar HENIN Président Directoire Vacanceselect.
Messieurs,
Suite à votre courrier du 6 décembre demandant aux résidents de se prononcer sur l’arrachage de leurs haies de thuyas, cyprès ou sapinette, au plus tard au 15 janvier prochain, nous formulons avec la plus extrême vigueur, notre opposition à la démarche retenue, et ce pour plusieurs raisons.
Face au refus de la direction du CHM de nous communiquer le PV de visite du 29 octobre 2019 de la Commission de sécurité de la Préfecture, nous sommes entrés en rapport avec Monsieur Valette le responsable de ce service et qui a effectué cette visite. Il en ressort que JAMAIS il n’a demandé un arrachage systématique des haies composées de ces espèces.
Il a été juste recommandées les prescriptions suivantes : débroussailler l’ensemble du CHM, nettoyer les chemins de passage des véhicules de pompiers, tailler les haies à 2M (en non 1M50 comme la direction du CHM nous l’impose), nettoyer les haies de tout bois mort, et si la haie est trop ancienne et trop sèche, procéder à son enlèvement.
Au vu de cette déclaration qui nous a été faite, il en ressort que la campagne d’arrachage systématique entreprise dans le CHM doit cesser, qu’une concertation s’impose au plus vite, et qu’un audit – parcelle par parcelle- doit être mené afin que chaque résident puisse prendre une décision en toute connaissance de cause.
D’autant plus que la direction a toujours dit que les villages de mobiles homes et de Hawaï bénéficieraient d’un régime dérogatoire, vu la densité des habitats, ce qui ne transparait pas dans le courrier reçu sus-visé.
Nous avons eu également un entretien avec M Carme, 3ème adjoint à la mairie de Vendays Montalivet, en charge de la sécurité, qui s’étonne également de cette demande .
Dans l’immédiat nous donnons pour consigne à nos adhérents d’attendre cette concertation pour répondre au courrier.
Si par impossible le CHM persistait dans cette campagne d’arrachage des haies sans fondement ni juridique, ni administratif, nous serions contraints d’envisager un référé devant le TGI de Bordeaux pour que ce trouble cesse, et de demander à chaque résident de porter plainte pour violation de domicile et abus de droit et ce au vu de nos contrats qui nous lient à la Socnat.
En espérant ne pas en arriver à cette extrême, afin de raison garder, et donc que notre requête sera entendue, croyez messieurs, en nos sentiments les meilleurs.
C. Simon
Président ANM pour le CA